Insolite Bâtisseur Philippe Roméro

Un voyage pour le climat
Accueil > Actualités > Un voyage pour le climat

Un voyage pour le climat

17 octobre
Un voyage pour le climat

Du 3 au 9 septembre dernier, 14 salariés des entreprises Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Terres d’Aventure, Grand Nord Grand Large, Nomade Aventure, Allibert Trekking et Original Travel sont parties à la découverte d’un des projets de reforestation d’Insolite Bâtisseur Philippe Roméro à Sumatra en Indonésie : Un programme de restauration de 5000 hectares de mangrove mené par l’association locale Yagasu et le Fonds Livelihoods.

« Yagasu est une association solide qui produit un travail méthodique, de plantation, d’analyse, d’animation et de sensibilisation. J’ai découvert un vrai projet de développement durable. »
Isabelle Caire, Responsable Qualité Allibert Trekking.

« Je trouve super d’investir dans le fonds Livelihoods pour soutenir les actions de Yagasu particulièrement utiles localement. Pouvoir rencontrer les communautés, mesurer leur interaction avec la mangrove et comprendre la perception qu’elles ont de leur environnement est très intéressant. »
Victor Labarre, conseiller Grand Nord Grand Large.

« L’équipe Yagasu a réalisé un travail remarquable en peu de temps et à un niveau de connaissance impressionnant ! Pouvoir participer aux ateliers de transformation de la mangrove avec les femmes était très inspirant. »
Rita Hackforth-Jones, Consultant Original Travel.

Pour en savoir plus